TU HONORERAS TOUS LES ENGAGEMENTS PRIS AU SERVICE DE DIEU, LE PÈRE, CELUI QUI EST EN TOI

YOU MUST HONOR ALL COMMITMENTS MADE IN SERVICE TO GOD, THE FATHER, THE ONE WITHIN



À Propos de Leadership Éclairé



Que Doit Incarner Un Togo Qui Puissamment
Ne Manquera pas d'Impacter le Monde

Par G. AKUÉ

Le 26/06/2023



(NB: Le contenu de cet article est un condensé d'une série de papiers publiés sur l'idéologie désignée sous le nom de Popularisme Divin, NE DUKEKLẼ , qu'on peut consulter sur le site de http://ka-akehene-aton.com/nedu.html)

Une citation pertinente pour introduire le sujet en main.

Toute l'Histoire, telle que vous la connaissez, a été revisitée, réécrite, déformée et falsifiée par des humains égoïstement motivés par l'acquisition et le maintien du contrôle sur d'autres humains. Une fois que vous pouvez comprendre que chaque chose est faite d'énergie, et que même la matière est de l'énergie "coalescée", et que toute énergie émane de la pensée de Dieu, alors vous pourrez accepter l'idée que des millions d'esprits qui se concentrent sur un événement souhaité peuvent réussir à le produire.

Aton Micaël

Les pensées sont création et là-dedans repose tout le "grand secret" de la Vie. Si l'humain est doté d'un mental issu du Mental de Son Créateur et est à l'image de Son Créateur, alors nous pouvons comprendre que nous sommes également des créateurs potentiels en devenir. Tout le poids de cette réalité amène l'esprit pensant à faire le lien entre la falsification-déformation-réécriture de l'histoire, qui constitue le mal de ce monde, et les pensées-croyances qui sont devenues le fondement de notre cheminement sur Terre.

Par conséquent, nous devons toujours partir du principe que l'information juste et véridique est l'unique voie de retour au sein des Lois de La Création, le contraire ayant démontré à suffisance sa nature involutive, négative sur la société. Partant de cette réalisation, l'unique chose dont il est besoin, c'est d'identifier l'information la plus élevée véhiculée par la Parole de Dieu, La Création, et la remettre au cœur de toute réalisation humaine, du début à la fin.

Les développements qui suivent s'inscrivent dans cette ligne. Manquer de s'aligner sur les directives mises en avant ici est tout simplement un signe de refus délibéré ou inconscient d'amender ces voies, celles de l'Homme, par et vers l'équilibre et l'harmonie de la Lumière Une, Le Père-Mère Créateur/Création.

Le Chemin vers une Humanité Supérieure

Les créatures évolutionnaires des mondes matériels de l'expérience de la vie sont amenées à progresser par étapes successives vers un sommet où l'espèce humaine atteint enfin son objectif fixé dès le début. Une humanité très évoluée, supérieure, voit le jour à ce stade et une graduation a lieu qui la propulse alors vers l'étape suivante de son déploiement. C'est le processus ascensionnel qui a pour finalité de nous réunifier à notre Source Créatrice, ce que l'humain dans certaines croyances sur Terre comprend comme La Montée au Paradis auprès du Père. Excepté que ceci est un long processus d'ascension qui ne peut être développé ici.

C'est cela le BUT de la Vie. Aussi, un moment arrive dans le parcours d'une humanité où les myriades d'années d'expériences au plan matériel tridimensionnel l'ont préparée à prendre en toute conscience ce tournant qui lui permettra de prendre son envol définitif vers les hauts royaumes de l'existence Cosmique. Elle fait ainsi son entrée au sein de la Fraternité Cosmique de Lumière, et rompt son isolement.

Notre humanité Terrestre se trouve justement dans cette transition où des choix claires et conscients devront être faits qui détermineront la direction de vie de chaque entité incarnée ou désincarnée appartenant à la sphère Terre. Ces choix sont actuellement en train de décider de la demeure Cosmique où sera stationné l'être et qui conviendra le mieux à sa progression spirituelle. En d'autres termes, certains quitteront la sphère Terre de l'expérience de la Vie pour continuer ailleurs dans le Cosmos, et le restant demeurera avec la Terre pour l'accompagner dans son ascension.

Nous en sommes donc là et il est de prime importance que l'information soit disséminée aux quatre coins de la planète, et que le leadership potentiel qui est déjà présent soit puissamment touché et se réveille à sa mission.

Les peuples attendent prêts mais le leadership fait cruellement défaut. Pourtant, ils sont bien là mais perdus dans les méandres de l'obscurité de la Terre qu'ils sont justement venus confronter et transmuter au nom de la population Terrienne et au service du Créateur Dieu.

La destinée de l'humanité Terrestre ainsi dépend du respect de l'engagement pris par chaque âme envers son Créateur, du courage et de l'amour à incarner sur ce chemin, portée par le Créateur, et de la maitrise des jeux et enjeux planétaires et par-delà Cosmiques sur ce chemin ascensionnel vers la transformation de la présente civilisation en une Humanité Supérieure où règneront Paix, Joie, Amour dans l'équilibre et l'harmonie perpétuels.

Un Leadership Éclairé Mu par le Service Seul

La meilleure organisation ou institution humaine véhiculant une idéologie des plus grandioses, comme nous le savons, ne vaut que par la qualité des représentants qui en sont les porteurs. Aussi, la qualité du leadership est de prime importance dans le succès de l'établissement d'un Système Civilisationnel Éclairé substantiel.

Lorsque nous faisons usage du terme Éclairé, il est question ici d'un ensemble de qualités à incarner par le Meneur afin d'être à même de veiller à ce que chaque institution mise en place pour l'administration de la nation reflète fidèlement les mêmes, portée par des patriotes de la même trempe.

Éclairé signifie dans la lumière. Mais cette lumière n'a pas toujours le même sens pour tous, tout comme Dieu Le Père ou le Divin est différemment compris par les divers groupes religieux, philosophiques et spirituels de ce monde, le nôtre, d'où la multiplicité des dénominations religieuses de tout type à la surface de la Terre. Il est donc capital de repréciser ce que l'expression Éclairé Par et Dans La Lumière Divine veut et doit signifier dans notre contexte historique d'évocation et de proclamation de DIEU qui a toujours eu la fâcheuse tendance de nous voir aller sans répit droit dans le mur. L'éclairé est ce qui et/ou celui qui est arrivé à comprendre et à incarner des valeurs de plus en plus proches de ce que sont les Lois et le fonctionnement de La Création, qui maintiennent l'individu, la communauté, la Nation dans un fonctionnement Universel d'interchangement équilibré permanent avec le TOUT et assurant Paix, Bonheur, Vie, Égalité et Sagesse à tous les niveaux et à tous.

Néanmoins, définir le concept comme il vient d'être fait par des mots humains ne suffira jamais à cerner les contours précis et manifestes des qualités en question sur ce plan physique de la manifestation de la vie, tant la confusion est grande dans les esprits. Aussi, il sera procédé à une explication détaillée de comment ces schémas de pensée élevés devront se matérialiser dans la vie individuelle et collective des nations et aux niveaux des institutions et organes nationaux, signalant ainsi que la bonne voie est pratiquée. Une fois de plus, parce que les Mots sont en bonne partie devenus nos Maux ici-bas.

Tout comme les leaders actuels du monde se distinguent par leur adhésion à la doctrine du Mal, les nouveaux leaders qui dans la vérité incarnent le changement et la rupture totale d'avec l'ancien ordre établi, doivent savoir ce pour quoi et contre quoi ils se battent en réalité et se focaliser sur l'intérêt commun, les cibles réelles, et l'éducation du Peuple vers un sens plus aigu des enjeux politiques et du BUT de la VIE.

Seulement à ce stade pouvons-nous parler de leadership éclairé.

L'amateurisme, l'égocentrisme (le cavalier seul) et l'orgueil (la suffisance) doivent faire place à quelque chose de beaucoup plus professionnel, impersonnel et réellement intemporel. Seuls l'amour inconditionnel et le dévouement dans une saine passion devraient être au premier plan.

Dans ces circonstances, l'adhésion du peuple, et du peuple seul avec le soutien du Créateur, confère du poids et de l'autorité aux leaders portant les aspirations populaires, forçant le respect et la crainte des conspirateurs-usurpateurs qui finissent par céder sous l'effet de la lumière grandissante qui ne cesse de déferler dans la conscience collective, occasionnant réveils et revirements au sein des masses populaires.

Les Croyances Spirituelles

Les systèmes de croyance sont fondamentaux de la nature de la civilisation courante et de toute civilisation, d'ailleurs. Les ajustements sur lesquels pourra se fonder durablement les peuples et dans un épanouissement indéniable doivent être, de manière cruciale, opérés dans ce domaine. Comme la Loi Universelle l'affirme : Il te sera fait comme tu y crois .Les pensées étant création et ce que l'on croit étant indéniablement le résultat ce que l'on pense, l'évidence ne saurait souffrir d'aucune contestation.

Dans cette logique, les systèmes de croyance des peuples doivent être revus de fond en comble en vue de permettre à ce que les mentalités changent pour s'aligner sur des schémas favorisant la création de l'environnement de vie auquel les nations aspirent et réveiller la connexion consciente entre nous-le-peuple, la créature, et le Créateur. Pour ce faire, les trois (3) Lois suivantes du Créateur-Dieu doivent être mises en pratique de manière urgente et prioritaire :

1- TU N'AURAS D'AUTRES DIEUX QUE LE CRÉATEUR DIEU DEVANT TOI ET TE CONFORMERAS AUX LOIS DE LA CRÉATION QUI ENGLOBENT TOUT. "LA LOI DE L'UN".

2- TU NE TE REPRÉSENTERAS POINT D'IDOLES ET D'IMAGES FAUSSES à ADORER COMME DIEUX PARCE QUE LÀ-DEDANS TU DONNES DU POUVOIR DANS LES MAINS DU MAL.

3- TU AIMERAS LE SEIGNEUR DIEU DE TOUT TON CŒUR, ÂME ET ÊTRE (TU DOIS AIMER TOI-MÊME COMME DIEU ET DIEU COMME TOI-MÊME).

Dans l'état actuel des choses, l'être humain peut bien reconnaitre qu'il s'est égaré très loin de Son Créateur, et ce toutes races et croyances confondues. La situation critique qui confronte le monde nous renseigne à suffisance.

Par conséquent, l'incontournable réforme qui transformera ce domaine devra comporter les mesures radicales et courageuses qui suivent :

o Retrait de la reconnaissance officielle accordée aux dénominations religieuses dites monothéistes, avec en tête la religion Chrétienne et tous ses embranchements.

o Suppression de toutes les pratiques cultuelles, qu'elles soient religieuses ou traditionnelles, officieuses ou clandestines sur tout le territoire.

o Interdiction de tout affichage/manifestation cultuel(le) ostentatoire.

o Récupération des locaux religieux pour en faire des lieux d'enseignement de vérité sur l'Univers, la Nature, le But de la Vie, les Lois de Dieu et de La Création.

o Médias et institutions d'enseignement sont mis au service de l'éveil spirituel et de l'évolution vers la Haute Conscience Christique et Cosmique de la nation.

Sans la mise en route d'une rectification radicale de ce qu'est le fondement même d'une civilisation, il est vain d'espérer ou de prétendre à un leadership éclairé, point de départ incontournable de la naissance d'une société humaine éclairée.

Conclusion : Ajustons la pensée, réalignons les croyances, et rectifions les comportements sociétaux .

Le Système Politique

Des Institutions Portées par un Peuple Responsabilisé

Lorsque ce qui précède a été bien compris et intégré, les implications au niveau politique systémique deviennent beaucoup plus évidentes.

La nature d'un système politique éclairé doit être telle que toute la population nationale est directement impliquée et responsabilisée. Le peuple dans son entièreté reprend le contrôle de ses droits Divins naturels de législateur et censeur. À partir de là doit intervenir une réorganisation du système qui rendra possible et facilement praticable cette "Démocratie Directe Responsabilisante".

D'un côté, les élections sont conduites autrement, rendant le processus plus simple et honnête sans la nécessité de tous les mécanismes de décompte, de contrôle et de surveillance habituellement mis en place et qui se révèlent inefficaces à tous les coups. Le processus suivant peut bien plus efficacement faire l'affaire que ce qui a actuellement cours:

o Le territoire national est structuré en des communes ou communautés de taille plus ou moins égale.

o La population de chaque commune constitue dans son ensemble la législature communale ou communautaire.

o Un certain nombre de Représentants est désigné par chaque district électoral que constitue la commune.

o Le mandat du Représentant est impératif et d'une durée indéterminée. Il est révocable à tout moment sur l'initiative de son électorat.

o La position de l'électorat est celle qui est fidèlement portée par son Représentant désigné.

Prenons des pays comme le Togo, le Kongo et le Nigeria avec respectivement des populations d'environ huit (8) millions, cent (100) millions et deux-cent-vingt (220) millions d'habitants. Une restructuration résultant en des communes de plus ou moins cent (100) mille résidents donne des communes au nombre de 80 pour le Togo, 1000 pour le Kongo et 2200 pour le Nigeria.

Dans les cas de figure où le nombre de Représentants désignés dépasserait les 450 élus, par exemple, des communes avec une démographie de 250.000 résidents permettraient de réduire le nombre d'élus à 400 pour le Kongo et à 880 pour le Nigeria. Dans la configuration mise en avant ici, le nombre d'élus n'a pas de réelle importance, vu que l'électorat est le corps législatif directement à la source de toutes les décisions prises dans ce champ politique.

Le chef de l'État sera élu sous le même régime électoral par suffrage direct à travers les districts électoraux communaux. Le processus suivi sera le même que celui observé pour la désignation des représentants communaux.

Le mode désignation du premier responsable de la Nation pourrait mieux se dérouler comme suit :

o Tous les districts électoraux communaux désignent un candidat à la fonction présidentielle.

o Les différents candidats désignés se réunissent en conclave durant lequel, dans un premier temps, les candidatures des prétendants à la fonction sont recueillies.

o Vote à bulletin secret pour désigner les deux personnalités qui dirigeront la Nation. Le premier arrivé en tête devient Premier Administrateur, Chef de l'État, et le second, le Vice-Premier Administrateur.

Le mandat des deux premiers Administrateurs de l'État est tout aussi à durée indéterminée que celui du Représentant du peuple. Ils sont révocables à tout moment quand les conditions sont réunies pour leur destitution, via un Référendum Populaire initié par l'électorat National.

Une Dynamique Politique Monopolaire

Une Dynamique Politique Monopolaire ? Pourquoi ? Nous savons tous qu'il est abondamment médiatisée une dynamique multipolaire portée essentiellement par la Russie et certaines autres nations de la planète qui est censée remettre les choses à l'endroit pour la civilisation planétaire. Cependant, il est crucial de faire remarquer qu'un monde qui se veut éclairé ne peut être dans la multipolarité telle que conçue et défendue par certains milieux ; tout au plus, cela ne peut représenter qu'une étape transitoire vers l'Idéal Civilisationnel Primordial. Il faut aussi noter que les contours du concept sont encore assez flous.

Maintenant au pourquoi de la Dynamique Politique Monopolaire. Elle est succinctement bien résumée dans les termes suivants :

Ce qui est fait et réussi localement est ce qui est promu, encouragé et projeté à l'échelle planétaire.

À partir de là, ce qui est fait et réussi localement doit représenter cet Idéal Primordial Civilisationnel qui, ce faisant, deviendra le Phare ou la vibration Or qui irradiera puissamment l'humanité pour ainsi la pousser dans le giron des Humanités Supérieures Cosmiques.

Les Relations Extérieures et Diplomatiques revues doivent donc être définies pour la réalisation de cet objectif.

L'Indépendance de l'individu mène à la totale dépendance au SOI, LE SOI DIVIN au-dedans de soi. Et c'est cela le socle sur lequel les Nations doivent être construites comme une Matrice d'Interdépendance que nous appelons LA CIVILISATION Éclairée, vu que ce qui vaut pour l'Individu, vaut pour la Nation. Les notions d'indépendance et de dépendance, donc d'Interdépendance, ne peuvent ainsi s'exclure mutuellement.

Une telle Civilisation fondée sous l'autorité du Créateur ne peut emprunter une voie autre que celle d'une Unité Fraternelle embrassant tous les Peuples de la Planète Terra.

Cette route choisie sera définie sur les différents plans politiques dans une logique cohérente et conséquente. (voir NE DUKEKLẼ, Le Popularisme Divin ).

Le Système de Défense Nationale

L'ajustement dans ce secteur militaire va consister en un chamboulement total de la donne au plan de la conceptualisation même du système de défense et de sécurité d'un pays. Défense et sécurité nationales vont devoir passer par une métamorphose poussée en ayant toujours comme point de mire la matérialisation d'un modèle qui se révèlera plus efficient que ce qui a cours dans le monde.

Les points suivants sont à prendre en compte dans une séquence rapide :

Révocation unilatérale des accords dits de défense et de coopération, secrets ou non.

Retrait sans délai du territoire de tous les éléments étrangers/coloniaux militaires.

Réorganisation plus alignée de la Force Armée générale sur le but éclairé visé.

Pour ce faire, les forces de Police, des Douanes et de la Gendarmerie devraient être dissoutes et fondues dans l'Armée Nationale. Les fonctions relevant de la sécurité intérieure et extérieure seront partagées entre l'Armée Nationale Professionnelle et une autre institution que nous appellerons La Défense Civile impliquant tous les éléments valides de la Nation.

Création d'une Défense Civile Nationale

La Défense Civile impliquera toute la population adulte active de la Nation, qui devrait être organisée de manière à quadriller tout le territoire avec des Quartiers Généraux Régionaux, dont le nombre dépendra de l'étendue du pays. Ses éléments devraient être formés pour être au même niveau de performance que tous les militaires de l'Armée permanente. Le pays sera ainsi défendu par tous les éléments majeurs et bien aguerris de la société et ce en tout temps en soutien à l'Armée qui seule serait rapidement débordée par l'ampleur certaine des intrusions et des agressions à la fois extérieures et intérieures vu la gravité, la frontalité et la radicalité de la restructuration sociopolitique à mener.

Il faudra créer trois États-Majors pour la direction des Forces de Défense et de Sécurité.

1. L'État-Major de La Force Aérienne-Navale

Ses forces seront chargées de la surveillance et de la défense de l'espace aérien et maritime du territoire. L'implication ici est qu'une surveillance aérienne des eaux territoriales par des aéronefs appropriés sera plus efficace en tous points de vue que ce qui est en usage courant et qui a prouvé ses limites.

2. L'État-Major de La Force Terrestre

Ses forces s'occuperont de la surveillance et de la défense de l'espace terrestre en collaboration avec les forces de la Défense Civile.

3. L'État-Major de la Défense Civile

Ses effectifs seront mis au service de la surveillance et de la sécurité des frontières terrestres, et feront office de douaniers. Ils serviront également de force policière pour les communes, qui seront directement responsables de leur organisation et administration.

Pour un Togo avec une population de 8 millions d'habitants, le pays pourrait être organisé en neuf (9) Divisions militaires. Une force de 150.000 paramilitaires, servant au titre de la Défense Civile, par Division militaire fera un effectif total de 1.350.000 membres.

Augmentation proportionnelle de la taille des effectifs.

La taille de la Force Armée Nationale devra rapidement atteindre un effectif conséquent capable de sécuriser le territoire national sans grande peine. Le système de défense doit être conçu de manière à ce qu'il y ait une omniprésence permettant de surveiller chaque kilomètre carré du territoire.

L'objectif ultime est d'impliquer un cinquième (1/5) de la population dans la défense territoriale. Pour 8 millions d'habitants, 1,6 million au moins devront être au service de la Sécurité Nationale.

La Maison Judiciaire

Maintenant, à la nature du système judiciaire dans ce contexte de leadership éclairé. Ce que nous connaissons et reconnaissons comme système de justice sur cette planète est une corruption totale de ce que la justice devrait être et ne mérite pas d'être appelé par cette étiquette. D'un côté, le corps judiciaire est mal instruit et sous la botte des contrôleurs de la conspiration mondiale, de l'autre, les divers codes du droit en vigueur s'apparentent à un dédale de lois sans fin qui permet aux dirigeants criminels visibles et invisibles de s'en sortir via les embrouilles de toute sorte, l'injustice et l'impunité totale.

Ce constat fait, il ne reste plus qu'à faire une projection concrète du parfait système le mieux à même de remplir le rôle d'un système judiciaire digne de porter ce nom.

En premier lieu, tous les codes du droit tels qu'ils sont établis et en pratique dans les pays doivent être abolis.

De nouvelles lois simples et claires devront être écrites, qui reprendront les Lois Universelles du Créateur-Dieu et de La Création, et d'autres lois fidèlement alignées sur elles. Ce nouveau code unique du droit, que nous étiquetteront Droit Divin ou Loi Divine, ne dépassera pas le volume d'un livre de poche. Les lois ne sont pas censées changer selon les domaines, les pays ou les planètes. Les Lois de La Création sont immuables et s'appliquent à l'atome, à la cellule, à l'entité individuelle, à la société entière, à la planète comme à l'Univers. En conséquence, un retour à l'équilibre et à l'harmonie globale doit impérativement passé par l'incarnation des principes Universels Cosmiques dans chaque facette de la vie humaine.

En second lieu, le corps judiciaire doit être totalement remodelé pour ne garder que des Juges mieux formés et d'une plus haute conscience spirituelle, ayant une haute compréhension du fonctionnement de l'Univers. Dans cette dynamique, avocats, jurys, huissiers, notaires, entre autres, vont devoir faire de la place à une Justice plus propre, équitable, infaillible. Il y va de la rédemption même de l'humanité.

Les tribunaux ne feront plus partie du décor.

Trois types de cour seront retenus pour juger toutes les affaires de la Nation. Ce seront des Cours de Droit Divin. Elles pourront se présenter comme suit :

La Cour Universelle

Compétente pour juger de toutes les affaires en première instance ;

La Cour Supérieure

Compétente pour les pourvois en cassation, la constitutionnalité, les conflits d'interprétation et de compétence ;

La Haute Cour de Justice Divine

Elle sera l'ultime recours au bout de tout processus judiciaire et sera la plus haute juridiction de la Nation.

Une Économie Endogène Autocentrée et Humanisée

Il y a une voie permettant de donner à nos Nations la capacité d'assainir et de pérenniser leurs économies, et c'est celle de la migration vers un système économique-monétaire-financier dont les fondements auront des qualités propres à les préserver de toutes les dérives et inconséquences observées dans le monde à ce jour.

Cette migration doit alors nécessairement passer par une transition qui naturellement servira de fondation au nouveau Concept Économique Global éclairé.

Il va falloir procéder de la manière suivante:

Poser les bases d'une économie monétaire infaillible/imprenable.

Aborder l'étape majeure de l'ancrage de la nouvelle économie.

Migrer finalement vers la Trocéconomie autarcique, une économie sans monnaie.

Mécanisme Monétaire Sécuritaire

Avant tout développement, il est important de remettre les choses dans la bonne perspective une fois de plus. Toutes les monnaies en usage partout dans le monde devraient être repensées dans une vision de service aux Peuples sans possibilités de manipulation de forces extérieures hostiles de la finance internationale, vu que pratiquement toutes ces monnaies nationales ou autres sont pilotées par un système monétaire international déséquilibré qui échappe au contrôle effectif des institutions nationales censées être aux commandes. Ce contrôle centralisé sert à brider le développement national.

En outre, toutes les monnaies doivent avoir un taux de change fixe et égalitaire, par conséquent aucune manipulation ne sera possible.

Ensuite, il faudra un refus définitif du Dollar ou de toute autre devise comme monnaie de transaction internationale ou de réserve. Aucune monnaie ne doit avoir plus d'importance que les autres. Ceci est un élément de l'égalité dans les relations internationales à systémiser prioritairement.

Pour forcer cette approche, la préférence doit aller aux échanges bilatéraux de biens et de services sous forme de troc, entre autres choses. Le contrôle effectif exercé sur les matières premières et leur usage à des fins plus nobles au bénéfice direct du peuple en fait partie.

Les institutions financières telles que les banques commerciales et autres apparentées devront être supprimées, et la politique des prêts bancaires ainsi bannie des pratiques Nationales.

La Banque Nationale (centrale) seule sera habilitée à gérer le moyen d'échange dans tous les cas et à assurer les opérations et transactions bancaires intérieures et extérieures.

Il faudra créer la monnaie nationale dans un format qui ne nécessitera pas un recours aux presses à imprimer étrangères détenant ce monopole dans le monde. Plus ou moins deux (2) années suffiront à la préparation de la Nation aux changements radicaux qui s'imposent.

La monnaie Nationale mise en circulation après le retrait du vieux système monétaire, n'aura cours qu'à l'intérieur des frontières Nationales, donc inconvertible. Il est capital de faire en sorte que les divers modes de change formels et informels en dehors de la Banque Nationale soient rendus impossibles.

Pour garantir l'infaillibilité du moyen d'échange contre les prédateurs mondialistes de tout type, il est proposé de le présenter sous la double forme scripturale et papier.

Le papier-monnaie, quant à lui, doit devenir documentaire au lieu d'être anonyme comme il l'est présentement. L'anonymat d'une devise monétaire est ce qui rend possibles les manipulations de tous genres, contribuant à la fragilisation et finalement à la destruction des économies nationales.

La documentarisation de la devise monétaire consistera à lier l'émission monétaire aux identités de tous les Nationaux résidents sur le territoire et comptant comme acteurs naturels de l'économie. Depuis le bébé qui vient de naitre jusqu'à la personne la plus âgée de la société. À partir de ce moment-là, ce qui est pris en considération est la richesse nationale réelle, à savoir les ressources naturelles et humaines, l'argent n'étant qu'un moyen d'échange qui est ainsi remis à sa vraie place. Ceci mis en application permettra à coup sûr de neutraliser le voyeurisme économique et monétaire rampant sur ce globe terrestre béni.

La Nouvelle Économie Endogène Humanisée

Concomitamment à la mise en place du mécanisme monétaire sécuritaire, l'économie sous sa forme actuelle devra tout autant subir une métamorphose radicale. Pour avoir un alignement dans ce domaine qui fait corps avec le tout, voici les principaux points qui devraient être adressés.

Toute la production nationale doit être réorientée pour satisfaire prioritairement les besoins de la population.

La culture alimentaire en général et l'industrie générale doivent viser l'objectif de l'autosuffisance nationale dans tous les domaines.

Les exportations de tous genres, avec comme argument le gain de devise pour le financement du budget de l'État, doivent cesser d'urgence. De même que les importations de tout et de rien, devenues la politique économique par défaut des nations.

L'état doit instaurer un dirigisme économique éclairé qui remettra de l'ordre dans le secteur et finira par responsabiliser les divers acteurs. Le libre-échangisme incontrôlé est un mal absolu dont les nations devraient d'urgence se départir.

La fiscalité prédatrice, qui n'est qu'un autre stratagème mensonger pour appauvrir les masses et par voie de conséquence, les nations, doit être bannie et interdite de pratique au sein d'une Nation éclairée dirigée par un leadership éclairé. Aucun État n'a besoin d'imposer ses Nationaux pour des recettes fiscales destinées à financer son budget. (Voir Trocéconomie Autarcique , page 50 pour plus d'éclaircissement sur le sujet). Vous avez le contrôle de vos ressources naturelles et humaines, et de votre monnaie, et le tour est joué à condition que vous soyez dans cette dynamique éclairée qui met l'Homme en tant que créature Divine au centre de tout, et DIEU au contrôle du tout à travers le leader éclairé.

Ce faisant, l'économie nationale retrouvera force, dynamisme, stabilité et pérennité.

La Trocéconomie Autarcique

À ce stade, l'économie est prise sous l'angle de l'Organisation des parties d'un ensemble ; de la manière dont sont distribuées ou réparties ses parties dans l'équilibre et l'harmonie.

Passer du système monétaire transitoire à une économie sans monnaie devrait être une étape plus facile et simple. Et ce qui est désigné sous le nom de Trocéconomie Autarcique, allant de pair avec l'élimination de la monnaie, est l'étape majeure qui finira par sceller l'économie de la Nation contre toute dépendance extérieure facteur de tous les risques.

Les choses pourront se déployer, et devront le faire, sous la forme du concept de l'Économie Endogène Autocentrée, ou plus précisément de la Trocéconomie Autarcique dont l'argumentaire est déroulé ci-après.

Il peut être affirmé que les économies mondiales ont intentionnellement été forcées dans un moule d'interdépendance maléfique, déséquilibrée et fragilisante, et ceci pour permettre à un contrôle global de prendre racine au bénéfice des conspirateurs et promoteurs du système qu'il est plus correct d'appeler Régime Global d'Interdépendance Esclavagiste. En témoigne l'état de pourriture générale avancée de ce monde.

Manipulation des prix des matières premières, cotation des sociétés à travers un Marché Boursier conçu comme un autre outil de promotion de valeurs dites financières qui n'en sont pas, capitaux d'investissements accumulés par vol et prédation etc., permettent de faire main basse à volonté et/ou de détruire les économies réelles des Nations quelles qu'elles soient.

Le Libre-Échangisme tant vanté par les médias de l'Elite, en réalité, entre en Collision avec Le Libre-Arbitre Humain fondamental de l'expérience de la vie. La trop grande, voire totale, dépendance des marchés et ressources d'ailleurs des économies des Nations en général et Occidentales, en particulier, fait d'elles des nains fragiles malléables pour les unes et des géants aux pieds d'argile pour les autres qui s'effondreront du jour au lendemain avec des conséquences socioéconomiques et politiques aigues, la situation devrait-elle être renversée ou rééquilibrée. C'est cette grave et dangereuse dépendance qui est voilée sous le déguisement du prétendu Libre-Échangisme promu par des intérêts obscurs souvent invisibles.

Multinationales, marchés boursiers, système Bancaire et Monétaire, système Éducatif etc., sont tous des instruments de l'actuel système de prédation et de domination socioéconomiques qui doivent inéluctablement et irrémédiablement faire place à une approche nouvelle éclairée.

Un système plus équilibré et plus respectueux des Principes de Vie doit impérativement et rapidement prendre le relais de ce qui a actuellement cours.

Voici en résumé ce qu'il est proposé à toute l'Humanité.

Des économies construites sur le principe de la Trocéconomie Autarcique, en d'autres termes, de l'Endogénéité Économique Autocentrée, au sein de grands Territoires Fédéraux et avec une Démographie optimale qualitative sous un contrôle éclairé.

Pour résumer dans les grandes lignes, la démographie, les ressources naturelles, l'économie, la monnaie et la finance doivent subir la même métamorphose et en venir à être gérés comme un seul corps cohérent, sustentant la vie.

Logement, Habitat et Travail

La politique de l'habitat et du logement quant à elle, doit prendre la route qui est celle de la propriété privée individuelle et familiale accessible à tous et à titre égal. Nous fondant sur la réalité Cosmique des Lois Naturelles qui régissent La Création, et que les Humanités Supérieures finissent par totalement comprendre et incarner, agir autrement envoie tout simplement à l'Univers un message de refus d'évoluer, de choix de demeurer dans l'exploitation de l'homme par l'homme.

Toutes les chaines de l'asservissement dans toutes les facettes de la vie sociale sont à faire disparaitre. Cela seul peut ouvrir la voie vers un monde plus juste et plus en harmonie avec les Lois de La Création. Et dans ce domaine du logement de la population, le statut de locataire doit disparaitre. Pour ce qui est de l'habitat, il doit être mieux conçu pour répondre aux mêmes besoins d'harmonie et d'équilibre selon La Création.

Toutes les mains doivent être mises à contribution pour la construction de la Nation dans l'égalité et la responsabilisation de tous. Le chômage actuellement tant décrié est voulu et avant tout systémique avant d'être conjoncturel. La nature du système, par conséquent, en est la cause première. Le choix à faire donc est de réorganiser le travail de manière à alléger la charge de travail individuelle. Ceci devrait résulter en un réaménagement de la journée de 24 heures de sorte que la vie ne se transforme plus en une corvée perpétuelle juste dans le but de "gagner son pain quotidien", comme on a l'habitude de le dire.

Un investissement de temps de quatre (4) heures par jour pendant quatre (4) jours sur les sept (7) jours de la semaine devrait pouvoir être largement suffisant à assurer l'entretien matériel de la population. L'autre moitié du temps disponible est consacrée aux loisirs divers, à la famille et surtout à la Culture de l'Évolution de l'Âme, but primordial de l'Expérience Incarnationnelle de l'Esprit-Âme. De cette manière nous pourrons dire d'une Communauté d'Âmes qu'elle est enfin alignée sur ce but au lieu de la course folle au matérialisme obscurantiste et imbécilisant.

Le Système Éducationnel

La Nouvelle Approche Éclairée

La nouvelle approche systémique nécessite une perception et une organisation plus adéquates. Cette approche soigneusement élaborée fondera la direction nouvelle observée par le Nouveau Système Éducationnel. La chose est très simple:

À Âme éclairée correspond un comportement éclairé, donnant naissance inéluctablement à une Communauté éclairée qui, à son tour, produit une Nation éclairée qui ne peut être qu'au fondement d'une Civilisation Éclairée et Éclairante.

L'éducation, l'information réellement éclairée, est le squelette même du paradigme civilisationnel, et ceci rejoint l'impérieuse nécessité d'ajuster les systèmes de croyance abordé plus haut. Et en cela doit-elle devenir naturelle et naturellement alignée sur les voies de la Nature, de la Connaissance Supérieure.

Moralement garantie et protégée dans son intégrité et intégralité par l'État et matériellement, ainsi que structurellement, régie par les communes le constituant, elle servira parfaitement son dessein.

La Joie, la Passion dans la Discipline, sont des éléments qui doivent être omniprésents et invités tout au long du cursus, et de la Vie, d'ailleurs.

Au plan de la qualité, le contenu, le contenant et l'organisation seront remodelés de fond en comble. Ceci consistera en une refondation des programmes d'étude, ainsi qu'en une réorientation visant un meilleur service National et Civilisationnel. L'amélioration des infrastructures, aux plans de la salubrité, de l'architecture et de l'esthétique, accueillant l'étudiant est également à prioriser.

L'objectif étant l'élévation de la conscience du Peuple, de nouvelles valeurs positives amenant à de hautes aspirations doivent être omniprésentes tout au long du cursus, la répétition, pour atteindre une haute culture spirituelle voulue, étant la Loi, la Règle de l'Univers. Communautés et Nation s'harmoniseront ainsi rapidement avec la Conscience Divine.

L'organisation pourrait prendre la forme qui suit pour répondre aux objectifs en vue.

L'Enseignement Universel en général sera réparti sur deux (2) niveaux et dispensé sur les deux Campus Universels ci-après dénommés :

Le Campus Universel du Premier Degré

Le Campus Universel du Second Degré

Le Campus Universel du Premier Degré sera un établissement d'enseignement regroupant tous les degrés de l'enseignement, depuis l'enseignement dit primaire jusqu'à la dernière année du degré dit secondaire, toutes disciplines confondues.

Le Campus Universel du Second Degré sera l'établissement d'enseignement pour approfondir et parfaire la spécialisation dans tous les domaines requis par l'activité Nationale pour la pérennité d'une Civilisation Éclairée.

Chaque établissement d'enseignement devra avoir une capacité d'accueil suffisante permettant d'éviter le sureffectif dans les salles de classe. Un effectif de quinze (15) étudiants par classe au maximum est recommandable. Pour être à la hauteur de la tâche, il y a nécessité de créer autant d'établissementsnécessaires pour accueillir les étudiants, et de porter l'effectif et l'efficacité du corps enseignant au niveau requis par le nouveau paradigme.

Les horaires des cours doivent être aménagés de manière à ce qu'une bonne partie des étudiants soit en même temps impliquée dans les activités de la Défense Civile, entre autres, pour la sécurité du territoire National.

Conclusion

Pour conclure, rappelons le principe Universel suivant: Ce que Nous Pensons, Nous l'Imaginons et ce que Nous Imaginons, Nous le Créons ; car les Pensées sont Création.

Cependant, pour créer de façon magistrale, l'homme doit le faire en co-création avec le Créateur et suivant les Lois de La Création intentionnellement. Par conséquent, cela ne peut se faire que lorsque nous avons véritablement compris Dieu et les voies de Dieu. Autrement, toutes nos réalisations ne seront que souffrance, douleur et misère sans fin dans des voies contraires à celles du Créateur.

La présente civilisation humaine est ce que l'humanité a attiré et manifesté sur ce globe. Les résultats étant évidents devant nous, tout ce qu'il nous reste à faire, c'est de changer de voie et le faire cette fois-ci volontairement et consciemment en co-création avec Le Créateur, Gouverneur des races Humaines et Roi Supreme de la Sagesse.

RETOUR GENERAL