TU HONORERAS TOUS LES ENGAGEMENTS PRIS AU SERVICE DE DIEU, LE PÈRE, CELUI QUI EST EN TOI

YOU MUST HONOR ALL COMMITMENTS MADE IN SERVICE TO GOD, THE FATHER, THE ONE WITHIN



JE SUIS CE QUE JE SUIS


Par ATON, Le Créateur



"Si vous croyez que Dieu est un être omnipotent qui entend toutes les prières, dit "oui" pour certaines, "non" aux autres, et "peut-être, mais pas maintenant" pour le reste, vous vous trompez. Par quelle règle arbitraire Dieu déciderait-IL?

Si vous croyez que Dieu est le créateur et décideur de toutes choses dans votre vie, vous vous trompez. Dieu est l'observateur, pas le créateur. Et Dieu est prêt à vous aider à vivre votre vie, mais pas de la façon dont vous pourriez vous y attendre.

Ce n'est pas la fonction de Dieu de créer, ou de dé-créer, les circonstances ou les conditions de votre vie. Dieu vous a créé, à l'image et à la ressemblance de Dieu. Vous avez créé le reste, grâce au pouvoir que Dieu vous a donné. Dieu a créé le processus de la vie et la vie elle-même comme vous la connaissez. Pourtant, Dieu vous a donné le libre choix, de faire avec la vie comme vous voulez.

En ce sens, votre volonté pour vous, est la volonté de Dieu pour vous.

Vous vivez votre vie comme vous vivez votre vie, et je n'ai pas de préférence en la matière.

C'est la grande illusion dans laquelle vous vous êtes engagés : que Dieu se soucie d'une façon ou d'une autre de ce que vous faites.

Je ne me soucie pas de ce que vous faites, et ceci est pour vous difficile à entendre. Pourtant, vous souciez-vous de ce que vos enfants font quand vous les envoyez jouer dehors? Est-ce une question qui porte à conséquence pour vous s'ils jouent au jeu du chat perché, ou à cache-cache, ou au faux semblant ? Non, cela ne l'est pas, parce que vous savez qu'ils sont parfaitement en sécurité. Vous les avez placés dans un environnement que vous considérez amical et réellement bien.

Bien sûr, vous espérerez toujours qu'ils ne se blessent pas. Et si c'est le cas, vous serez là pour les aider, les guérir, leur permettre de se sentir à nouveau en sécurité, d'être heureux à nouveau, d'aller jouer à nouveau un autre jour. Mais qu'ils choisissent cache-cache ou faux semblant importera peu pour vous le lendemain.

Vous leur direz, bien sûr, les jeux qui sont dangereux à jouer. Mais vous ne pouvez pas empêcher vos enfants de faire des choses dangereuses. Pas toujours. Pas à tout jamais. Pas à tout moment jusqu'à la mort. C'est le parent sage qui sait cela. Pourtant, le parent ne s'arrête jamais de se soucier du résultat. C'est cette dichotomie -- ne pas se soucier profondément du processus, mais se soucier profondément du résultat qui se rapproche de la description de la dichotomie de Dieu.

Pourtant Dieu, dans un sens, ne se soucie même pas du résultat. Pas du résultat final. Ceci parce que le résultat final est assuré. Et ceci est la deuxième grande illusion de l'homme : que le résultat de la vie est en doute".


RETOUR ENSEIGNE