TU HONORERAS TOUS LES ENGAGEMENTS PRIS AU SERVICE DE DIEU, LE PÈRE, CELUI QUI EST EN TOI

YOU MUST HONOR ALL COMMITMENTS MADE IN SERVICE TO GOD, THE FATHER, THE ONE WITHIN



Phoenix Journals N° 07 - Chapitre 2


IMMANUEL ET LES ESSÉNIENS


Par ATON, Le Créateur


Immanuel fut amené par eux à une réunion secrète, car ils craignaient le peuple, parce que leur association n'était pas autorisée. Parmi eux il y avait un nommé Juthan, et il était l'aîné de l'association secrète à Jérusalem, et il a parlé, en disant: "Voici, ce qui vous arrive dans votre vie est très bien connu de nous, mais nous ne savons pas pourquoi vous êtes encore parmi les vivants. S'il vous plaît, dites-nous votre secret". Immanuel a été guidé de ne leur rien dire de peur qu'il ne soit enchaîné et renvoyé à Jérusalem. Aussi il ne leur a dit que très peu sur sa nuit venant de Jérusalem.

Mais Juthan, l'aîné, dit: "Voici, nous appartenons à une association secrète qui est appelé 'L'Association des Esséniens'. Mais notre appui et nos connaissances ne sont pas harmonisés avec les enseignements des scribes, mais plutôt aux secrets de la nature et tout ce qui est inexplicable pour les gens. Mais votre connaissance a beaucoup et largement progressé et dépasse nos connaissances dans une grande mesure. Par conséquent, joignez-vous, s'il vous plaît, à notre association et devenez l'un d'entre nous et enseignez-nous votre connaissance".

Mais Immanuel répond et dit: "Bien que je devrais vous enseigner ma connaissance, elle ne serait pas en accord avec vos enseignements, car vous fonctionnez selon la sagesse humaine et définissez vos doctrines en conséquence; je fonctionne seulement selon la Vérité spirituelle et les Lois de Dieu et de La Création. Par conséquent, nos enseignements sont des ennemis les uns des autres. Je ne suis pas intéressé à répandre ma connaissance dans des lieux secrets, ni dans le secret d'aucune sorte et ceci, par ailleurs, n'est pas permis par les lois du pays. Vous faites ce que vous faites dans le secret, puisque vous êtes l'Association Secrète des Esséniens. Mais accordez-moi le temps d'examiner les avantages et inconvénients pendant trois jours, et ensuite je vous dirai ma réponse. Si ma réponse est oui, je reviendrai; Si non, je serai parti".

Juthan dit: "Que cela soit comme vous dites. Que la paix soit avec vous frère. Nous allons attendre les trois jours". Mais Immanuel n'a pas longuement médité mais est plutôt allé vite très loin dans la campagne et là expliqua à son peuple: "Voici, l'Association des Esséniens vit dans un culte faux, mais ils rassemblent beaucoup de mes enseignements et les ajoutent simplement aux vieux, corrompant les deux. Leurs vieux enseignements ne sont pas l'enseignement de la sagesse, par conséquent, ils ne peuvent pas se maintenir car ce n'est pas la Vérité et ont donc perdu toute valeur. Ils ont reconnu ce fait et tissent maintenant mes enseignements dans les leurs pour en faire un NOUVEAU culte, et ils m'insultent en m'étiquetant comme étant l'un d'eux.

"Ils diront que je suis connecté à leur association et que j'ai été aidé par eux depuis le début de mon voyage de la vie physique. Ils diront aussi que mes enseignements étaient issus de leurs enseignements originaux (culte) et qu'ils m'ont sauvé et instruit. En outre, ils diront que mes disciples étaient aussi issus de leur culte -- par ailleurs, ils diront que je suis le fils unique de Dieu ; ce n'est pas la vérité. "Je vous dis maintenant que je n'ai jamais appartenu à cette association des Esséniens, que je n'ai rien en commun avec elle, et que je n'ai jamais reçu aucune aide de leur part.

BEAUCOUP DE SECTES ET D'ÉGLISES UTILISERONT MON NOM

"L'Association des Esséniens n'est pas le seul groupe qui fera usage de mon nom, car de nombreux cultes vont voir le jour et construire des "églises" en mon nom et me glorifier en leurs seins, pour le rendre plus crédible pour le peuple, afin qu'ils puissent devenir plus asservis.

"Beaucoup de cultes seront établis en mon nom, mais seulement dans le but que les hommes puissent être réduits en esclavage dans leurs esprits, donnant ainsi aux cultes un grand pouvoir sur le peuple et la terre, et sur l'argent. Mais je vous dis qu'aucun culte n'est justifié à moins qu'il reconnaisse uniquement La Création comme la plus élevée. Il n'y aura pas de culte qui prêche la vérité, la connaissance et la sagesse totales.

"Mais dans deux fois mille ans, le temps viendra où mes enseignements seront prêchés à nouveau, sans être falsifiés. Jusque-là, il y aura tant de faux cultes qu'ils ne pourront plus être comptés. Ils seront fondés sur le sang des hommes, et sur la haine, l'avidité et le pouvoir. Mais comme ils ont été établis, vont-ils être détruits à nouveau, car la vérité triomphera. Car il n'est pas de non-vérité qui ne sera pas dénoncé comme un mensonge.

Et, il n'y a rien de caché qui ne deviendra pas évident. L'Homme reconnaîtra ce qui est en face de son visage, et ce qui lui est caché se révélera à lui quand il cherchera la vérité et l'explication de la sagesse.

RETOUR ENSEIGNE